17 août 2015

Qu'est-que j'attends d'un corps moins gros?

A y est! Je suis rentrée de mes vacances bretonnes (avant de repartir dans 3 semaines en Grande-Bretagne cette fois-ci)! On est lundi donc normalement aujourd'hui c'est pesée et bilan weight watchers MAIS il y a eu ces fameuses vacances bretonnes. Autant te dire qu'en mangeant tous les jours au resto ç'a été compliqué de faire aussi attention à mes calories que d'habitudes.
Je me suis donc pesée avant de partir et en revenant: +2,4kg. Bim! Evidemment, ce résultat n'est pas encourageant et il m'alerte encore sur la difficulté de conserver un poids stable en dehors d'un régime.
Avec les kilomètres de balades sur la côté d'émeraude, je pensais limiter la casse mais il faut se rendre à l'évidence: les galettes-saucisses, les crêpes beurre-sucre et le beurre salé sur le pain de table ne sont pas les amis de la minceur (grosse révélation!).
J'ai repris les choses en main dès mon retour mercredi dernier. Résultat: -1,9kg. 2kg de moins en quatre jours, ce qui pesait devait être le contenu de mon estomac et non mon gras. Je repars donc 3 semaines en arrière niveau poids.
C'est un peu compliqué les pertes puis la reprise puis la re-perte...alors je t'ai fait un tableau. Enfin non, j'ai téléchargé un appli qui fait un tableau toute seule (j'en reparlerai lundi prochain). Mais j'ai quand même fait une capture d'écran. Je dévoile ainsi mon poids exact alors que celui-ci me fait encore honte mais cela permettra peut-être à d'autres de se reconnaître et de se motiver.


Comme je n'ai pas de photos de mes repas ni de bilan WW à t'offrir, je me suis dis que j'allais te dire pourquoi je n'étais pas bien dans ce corps. Puis je me suis dit que tu n'étais pas là pour me psychanalyser. Donc je vais partager avec toi quelques désagréments familiers à beaucoup de grosses et de moins grosses. Bah ouais, je suis bien consciente que même dans un corps "normal" ont peu être mal à l'aise parfois.

- Porter des jupes
Les rondes peuvent porter des jupes (parce que ça existe et que beaucoup ne sont pas gênées de montrer leurs gambettes, et elles ont bien raison). Certes. Mais ce que tu ne sais pas (ou en tout cas, tu ne t'en ai pas rendu compte) c'est que de grosses cuisses induisent un frottement entre-elles. Or, quand il fait chaud et que tu marches plus de 2min30 d'affilée, tes cuisses deviennent rouges, boursouflées, irritées, douloureuses...un vrai calvaire! Si vraiment je veux porter une jupe en été soit je limite mes pas ("Tu m'excuses Pam, je dois faire demi-tour, il me reste 67 pas avant que mes cuisses n'explosent"), soit je porte un cycliste en dessous soit je me tartine de crème anti-irritations style Bariéderm d'Uriage. Dans tous les cas, la douleur reste une épée de Damoclès sur ma tête (enfin, sur mes cuisses). Mon objectif n'est pas d'avoir un espace entre les cuisses mais si déjà les douleurs s'atténuent, je serais ra-vie!



- Adopter le style qui me plaît
A l'heure actuelle, je suis limitée dans le choix des boutiques que je fréquente (car toutes ne vont pas jusqu'au 48) et dans le choix de mes vêtements. Trouver un jean dans lequel je rentre est déjà une victoire. Trouver un jean dans lequel je rentre et qui me va, tient plus du miracle. Je m'habille pour ne pas être nue, pas pour me mettre en valeur tout simplement parce qu'aucune fringue ne me met en valeur. Oui "ma Chériiiie, même si tou est un wouit" et que tu as les moyens de t'habiller chez les marques chics pour rondes, ça reste du cache-misère (pour moi).



- Etre plus libre dans mes mouvements
Je ne suis pas grosse au point d'être handicapée mais parfois je me bride dans mes gestes. Je ne vais pas enlacer mes amis de trop près pour pas qu'ils sentent le Flamby qui me sert de ventre. Je ne lève pas les bras en l'air pour éviter d'exposer aux autres mes bras tout flasque. Bon, on lève pas souvent les bras en l'air tu me diras...
Une fois moins grosse, je pourrais mettre les pieds sur la chaise où je suis assise. Là encore, pas d'utilité mais quand je vois mes amies faire ça, je les envie. Je pourrais aussi enfin croiser les jambes sans déployer une énergie folle pour qu'elles restent en place. Je pourrais arrêter de masquer autant que faire se peut mon ventre bibendum quand je suis assise. Je pourrais sauter à pieds joints sans avoir peur d’atterrir à l'étage d'en-dessous...



- Me faire un mini-tatouage
Je suis déjà tatouée et j'adorerais en faire de nouveaux mais plus petits, plus fins, plus élégants, plus visibles. Sauf que je trouve qu'un mini-tatouage ça embellit un joli corps mais ça n'arrange en rien mon corps à moi. En gros, je trouve que les tatouages de Rihanna lui vont mieux à elles qu'à Valérie Damidot (tatouée elle aussi mais pas de la même façon tu noteras). Je te rassure, je m'attends pas à obtenir le corps de Riri.

mini tatouage doigt fleche


- Devenir plus photogénique
Je ne me trouve pas moche moche sur les photos mais je remarque toujours un truc qui cloche: un bras flasque, un bourrelet qui s'échappe du pantalon, le double menton...En estompant ces "petits détails", je ne peux qu'améliorer ma photogénie non?




- Rendre mon conjoint et mon fils fiers
Non, mon homme ne m'a jamais au grand jamais dit que je lui faisais honte mais je sais bien que je ne fais pas fantasmer ses collègues et que ce n'est pas en montrant mes nichons à son boss qu'il va être promu.
A 15 mois, Junior non plus ne m'a jamais dit lui faire honte. Il ne m'a encore jamais rien dit d'ailleurs. Mais je suis gênée rien qu'en m'imaginant arriver devant l'école maternelle dans 2 ans avec mes 100kg alors que parmi les autres mamans il y aura forcément des pouffiasses jolies nanas.
Je ne veux pas que les camarades de mon fils se moquent de sa mère et je voudrais bien taper dans l’œil de certains collègues de mon homme. Juste pour avoir confiance en moi, pas pour aller voir ailleurs hein!



Toutes ces choses peuvent sembler futiles. J'admire les rondes qui se sentent bien dans leur peau. Celles qui assument et qui se trouvent sexy. J'envie aussi celles et ceux qui s'en foutent, qui font avec le corps qu'ils ont sans se prendre la tête. Ce n'est pas mon cas. Ces petites limites, doutes, questions... me sont quotidiens. Je veux vider mon esprit de tout ça et pour ça je dois retrouver un corps "normal". 

Et toi, t'es bien dans ton corps? Tu veux partager tes complexes avec moi?


8 commentaires:

  1. Je voulais juste te demander est ce que ca a toujours été un probleme ou est ce que ca a évolué dans le temps ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La première fois que mes camarades m'ont fait remarqué que j'étais enrobée ça devait être en CM1 ou 2. Mais je ne suis vraiment grosse que depuis la fac...Je plafonnais à 70kg au lycée puis j'ai pris 10 kg la première année de fac et puis 2 kilos par an jusqu'à aujourd'hui...
      Si un jour je retrouve mon poids du lycée, je serais déjà contente. Insatisfaite mais contente.

      Supprimer
  2. Courage, les grandes vacances c'est une fois dans l'année, après tu vas reprendre tes habitudes :)

    Et puis je pense pas que tes raisons de maigrir soient futiles. Il n'y a pas de honte à vouloir se sentir mieux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les bonnes habitudes ont du mal à revenir. Faut dire qu'elles étaient pas encore en place...On verra lundi!

      Supprimer
  3. 100 kg d'amour... ils ont de la chance ton mari et ton fils ;) Bises ma belle et re-belle !

    RépondreSupprimer
  4. Ouaaah le beau graphiiiique!
    C'est bien de mettre à plat toute une liste de raisons pour arriver à tes fins, ça concrétise le truc, et ça motive. Tu vas y arriver ma biche!
    (Sinon moi les shar-pei je trouve ça super mignon ♥
    oui, je sors...)

    RépondreSupprimer
  5. Mais j'avais raté ce selfie !!! Je comprends tellement ce que tu racontes. J'en étais au même stade plus ou moins à la même époque. Des bisous (oui je suis tombée - sans me faire mal ouuuuf - sur cet article de l'année dernière)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mieux vaut tard...par contre c'est pas moi sur le selfie...au cas où hein...Tu dois être aussi fine qu'une gazelle maintenant toi! (oui j'ai pas mal lâché la blogo ces derniers mois :-/ )

      Supprimer