29 juil. 2015

[Projet 52 - 2015] Juillet (Semaines 27 à 31)


Septième récapitulatif mensuel de ma participation au défi Projet52-2015. Que ça été dur ce mois-ci! J'ai rattrapé les 3 dernières semaines en 5 minutes. Faut dire que les thèmes étaient un peu en décalage avec ma vie du moment...


Semaine 27: A poils ou à plumes

Je ne crois pas vous avoir jamais présenté le 4ème membre de la famille: le lapin. On a acheté ce lapin en 2004...oui, tu as bien compté, ce lapin a 11 ans! Autant te dire qu'on s'attend à ce qu'il passe la pattes à gauche d'un jour à l'autre. Enfin, on se dit tout le temps ça (depuis 2 ans) et il est toujours là. On aurait dû l'appeler Highlander."Heeere we are! Born to be kings! We're ze Princes of zi youniiiveeeeurssssse!"


Semaine 28: Ailleurs.

Bon, vu qu'on est pas encore en Bretagne, j'ai fait une photo du guide de la région...en prévision des vacances. La Bretagne, ça vous gagne! C'est pas ça le slogan? Ah.


Semaine 29: Au boulot.

Mouhahahahha. Je n'insinue pas qu'une mère au foyer n'a pas de "boulot". Je dirais même qu'elle a des "boulots". Cuisine, ménage, repassage, éducation, administratif...J'ai choisi une de ces nombreuses tâches quotidiennes: le rangement des jouets. Quand j'y pense, je me dis que ça sert à rien vu que le lendemain le bordel sera de retour...et pourtant tous les soirs je passe 5 minutes (oui faut pas déconner non plus) à tout ranger fourrer dans des bacs.


Semaine 30: C'est l'été.

Ouais mi-juillet c'est clair que c'est l'été. Il fait chaud, le soleil cuit nos épidermes, on sue comme des porcs. J'ai voulu immortaliser quelque chose de plus...parlant: les mouches. Bordel de mouches. Chaque été elles reviennent (comme les moustiques d'ailleurs). J'étais contre ces bouts de scotch qui pendouillent au plafond mais cette année j'en avais marre de devoir vivre avec une tapette collée à la main. Certes c'est moche mais c'est efficace. Bon là j'ai pris en photo le rouleau tout neuf...mais crois moi que ça marche du feu de dieu!


Semaine 31: Miroir mon beau miroir.

Bon, techniquement ce n'est pas "mon" miroir puisque j'ai pris en photo les miroirs que j'ai installé dans la chambre de mon fils histoire de faire "à la Montessori". Je suis pas mécontente de ma photo, je suis arrivée à faire un flou artistique sur Junior (oui parce qu'il y a Junior sur la photo. Il y a aussi ma main droite et mon téléphone) et une mise au point sur son tambourin (le truc au premier plan avec l'arbre et l'escargot).


Je te rappelle que tu peux retrouver toutes mes photos de ce défi sur mon Pinterest en direct live (parfois je pense à poster aussi (rarement) sur mon Facebook ou mon Twitter) et les photos de tous les participants ici.

4 commentaires:

  1. Ooooooh! Comment il s'appelle ton lapinou choupinou? ♥
    Non le slogan c'est "Avec la Bretagne je positive ♪", roh...
    Putain tu ranges tous les soirs toi? Moi j'ai pas le courage...et puis quelques fois j'arrive à faire en sorte que le grand range, mais pas toujours ^^.
    Moi aussi ces mouches me foutent la haine, je les insultes d'ailleurs régulièrement mais elles restent quand même...Ta technique collante a l'air de mieux fonctionner.
    Ah! T'as fait un selfie de main!!! T'as fait un selfie! Houuuuu! (c'est sûrement ce que je vais faire moi aussi :p).
    Pfff...à chaque fois tout ça, ça me fait penser que je suis à la bourre moi...bien bien bien...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le lapin c'est Pablo...c'est Chéri qui a choisi le nom...pas d'explications...
      Je suis encore à la bourre moi aussi...je pense même plus à poster sur pinterest...je vais peut-être encore me contenter d'un récap mensuel sur le blog pour août...

      Supprimer
    2. J'avais pas vu ta réponse... Nous on a eu un lapin qu'on avait appelé Pedro, pas d'explications non plus ^^ (bon il a tenu que 3 jours le pauvre, il avait une maladie apparemment :( )
      #jeracontemalife

      Supprimer
    3. 3 jours?? Il a dû faire une crise cardiaque... #JeSuisVeto

      Supprimer