5 juil. 2015

Ô bistrot des poussettes - Le café parental de Mulhouse





Je ne suis pas une altermondialiste. Pas du tout. Mais, j'aime quand même consommer local autant que faire se peut. Aussi, j'ai décidé de partager avec vous mes bonnes adresses dans mon coin d'Alsace (mais pas que, parce que Bibi elle en voit du paysage alsacien). On commence par un coup de cœur total:
Ô bistrot des poussettes.

Qu'est-ce que c'est?
Un Le café parental de Mulhouse (voire d'Alsace). C'est donc un café...qui s'adresse aux parents (mais pas que, nous y reviendrons).


Côté café/bistrot:
Un endroit où vous pourrez déguster du salé et du sucré le tout 100% bio (crêpes, glaces, tartes, galettes...) tout en vous désaltérant avec de l'eau (de source alsacienne), des jus bio et autres liquides salvateurs...


Côté parental:
Vous allez me dire "Oui bon, je connais un café sympa aussi, j'en fais pas tout un plat". Mais le Ô bistrot des poussettes n'est pas qu'un endroit où l'on se restaure, c'est un endroit où l'on est accueilli avec le sourire même quand on a une poussette double, où il y a un espace pour le change de bébé, un chauffe-biberon, des petits pots pour bébés, un grand espace de jeux pour les enfants de 6 mois à 6 ans, un espace de jeux pour les plus grands avec table de ping pong, BD, jeux de société, un coin allaitement (pour les mamans qui aiment faire ça à l'abri des regard et tranquillement installée dans un fauteuil), des chaises hautes...bref, l'endroit dont tout jeune parent rêve à chaque sortie en ville.
L'Ô bistrot des poussettes accueille régulièrement des intervenants pour des ateliers autour de l'enfant: massage pour bébé, cours de portage en écharpe, chant prénatal, conférence sur l'éducation, jeux d'eau, activités manuelles...Tous ces ateliers se déroulent dans une pièce à part et consacrée aux activités.

Pour qui?
Pour les jeunes parents en détresse (que j'aurais aimé que cet endroit existe l'an dernier!), les jeunes parents relax, les moins jeunes parents...accompagnés ou non par leurs enfants; les grands-parents; les nounous; les nullipares (qui veulent voir ce que c'est un bébé), les multipares (qui se font refouler des resto à cause de leur poussette); les bruns; les roux; les grands; les maigres; les gros; les petits; les alsaciens; les non-alsaciens; les touristes...bref TOUT LE MONDE peut venir profiter de cet espace pour faire une petite pause petit-déjeuner, déjeuner ou goûter.

Quel budget?
Les prix sont très accessibles que ce soit pour les boissons et restauration que pour les ateliers proposés.






Infos pratiques:
Mais où se trouve donc cet endroit merveilleux?
34 avenue Kennedy à Mulhouse (Haut-Rhin).
Horaires:
Du Mardi au Samedi de 10h à 17h30.
Comment s'y rendre?
En tramway avec les lignes 2 et 3 ou le tram-train arrêt "Mairie" (Se garer au Kinepolis: 4h de stationnement+un billet A/R de tramway pour chaque occupant de la voiture = 2€).
En voiture, en se garant au parking Sainte-Marie ou Maréchaux (4h pour 2€).
Où trouver plus de détails?
Sur le site du bistrot: http://obistrotdespoussettes.fr/


PS: Audrey Schlawick, la MomPreneuse à la tête de ce café poussette, connaît quelques difficultés financières face à la baisse de fréquentation (canicule, vacances scolaires...), aussi, une cagnotte a été ouverte sur Leetchi afin de sauvegarder l'Ô bistrot des poussettes. Cependant, si la situation ne s'améliore pas, le café fermera ses portes pour renaître sous une autre forme (a priori associative). Si tu n'as pas fait ta B.A aujourd'hui, te restes plus qu'à cliquer ici.


2 commentaires:

  1. Han! Mais c'est génial comme endroit! Dommage que ça ne prenne pas c'est pourtant une superbe idée... :/ Diffusons! Diffusons!

    RépondreSupprimer