30 mars 2015

A la recherche d'une nounou [#1]

bryan cranston animated GIF
Moi quand une nounou me dit qu'elle n'a plus de place
Faute de place en crèche (si tu te souviens pas de comment on m'a envoyé balader je te conseille vivement ce billet) me voilà à la recherche d'un nounou. Après un passage d'une heure et demie au RAM (relais des assistantes maternelles), je suis repartie avec plein de papiers dont une liste des assistantes du coin. Ça me rappelle la recherche de mon premier appart avec une liste plein de supers apparts...tous déjà loués. Là c'est un peu pareil. Tu te retrouves avec une liste longue comme le bras sauf qu'en regardant de plus près beaucoup sont "complètes" et pas mal "ne gardent plus d'enfant actuellement". Heureusement il y a findus certaines sont signalées comme "disponibles".

Me voilà donc téléphone en main pour appeler quelques nounous fraîches et dispo. Premier appel, enclenchement du répondeur, je raccroche (j'aime pas parler dans le vide). Les autres ont un numéro de portable, je leur demande donc par texto si elles auraient une place en septembre pour mon fils. Une me répond qu'elle n'est plus nounou, l'autre me répond qu'elle est au complet. La troisième a une place tout de suite et deux pour septembre. BINGO! Je l'appelle, prend rendez-vous jeudi après-midi pour pouvoir la soumettre à mon questionnaire de 8 pages (non seulement 2 en vrai).

DEBRIEFING de ce rendez-vous de 4 heures (oui elle parle beaucoup).
Les +
- La maison est propre, il y a un jardin, le coin des petits est bien fourni niveau jouet. Elle me demande même si ça me dérange que mon fils joue à la poupée (la réponse est non au cas où).
- La nounou connaît Montessori et la motricité libre.
- Elle n'a que des bébés (moins de trois ans) donc pas besoin de réveiller les plus petits pour amener les périscolaires à l'école.
Chaque bébé a sa chambre (elle a mis un lit dans ses trois chambres).
- Elle a deux filles de 7 et 9 ans. Je me vois pas confier mon fils à une nullipare (ne me jugez pas).
- Ses dates de vacances nous correspondraient pas trop mal.

Les -
- Elle a un chat...et mon fils a un antécédent d'eczéma donc un terrain allergique.
- Le jardin n'est pas très grand mais il accueille un trampoline et des balançoires.
- Ça ne fait qu'un an qu'elle exerce ce métier. Quelque part je me dis qu'elle n'est pas encore blasée mais d'un autre côté je me dis qu'elle manque d'expérience.
- La chose que j'ai le moins aimé c'est qu'elle a énormément critiqué les autres nounous du village. Elle a carrément accusé la nounou d'une voisine de maltraitance. Or cette nounou m'a été recommandée par une voisine qui lui confie son fils de deux ans...alors je ne sais pas quoi penser. C'est peut-être courant que les assistantes maternelles se tirent dans les pattes.

A priori elle me plaît bien mais j'aimerais rencontrer d'autres nounous pour pouvoir comparer et me décider. Affaire à suivre donc...

The Nanny animated GIF

4 commentaires:

  1. compliqué le choix d'une nounou. Sur le fait qu'elle balance sur l'autre nounou, la mienne le faisait pas mal aussi, au final comme nous avec nos collègues. Je trouve qu'elle a l'air bien cette nounou non? Et elle ne va pas chercher ses filles à l'école?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Disons plutôt qu'elle ne m'a pas déplu ^^ Non ses filles vont et reviennent de l'école seules (l'école est à moins de 100m, le chemin piéton et c'est un minuscule village.
      J'attends encore des nouvelles des autres...

      Supprimer
  2. Nous on en a vues trois en deux jours (on a eu de la chance, on a essuyé peu de refus en dépit de nos conditions merdiques : contrat d'un mois, horaires et jours de congé variables, travail le samedi, 6h15-20h30 au max...) et on a choisi l'une des trois. J'avais pas autant de questions que toi, ça a été du feeling, j'avoue ! Elle y a été une heure et demi ce matin, qui s'est passé très moyennement (comme d'habitude quand je la confie, quoi) et a trouvé un moyen infaillible pour ne plus y aller de la semaine. Lequel ? Suite au prochain épisode... (article à venir)

    Courage dans ta quête ! Celle-ci semble pas mal ! Nous aucune n'a critiqué la voisine mais deux m'ont dit que personne d'autre ne me la prendrait... D'un côté c'est normal, elles veulent éliminer la concurrence ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'avoue qu'en voir d'autres me permettrait de choisir celle-ci en toute confiance...mais les autres ne veulent pas bosser apparemment...
      J'attends fébrilement ton prochain article pour savoir ce qui lui est arrivé (t'as un certain don pour le teasing) ;-)

      Supprimer